Eliminatoires CAN 2025 – Bénin : Ça passe ou ça casse à Tripoli !

Ce jeudi 14 novembre le Bénin était opposé au Nigéria à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Le Bénin s’en sort avec un précieux match nul dans un match pourtant à portée.

Le scénario jusqu’à quelques minutes de la fin était celui dont tout le monde avait rêvé. Le Bénin a ouvert le score dès la 16e minute grâce à Mohamed Tijani, qui a marqué de la tête après un excellent centre de Junior Olaitan. Ce but a mis les hommes de Gernot Rhor sur la voie d’une qualification qui semblait à portée de main. Surtout après une première mi-temps où ils ont su contenir les assauts nigérians. Le Bénin tenait la qualification jusqu’à ce que le scénario espéré tourne autrement. Victor Osimhen a égalisé de la tête pour le Nigéria à la 81e minute. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Avec ce résultat a priori inespéré, le Bénin s’en sort avec un point précieux pris et garde sa deuxième place. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a précisé que « l’objectif était de ne surtout pas perdre ce match ». Il est donc atteint.

Le Bénin devra alors aller jouer sa qualification contre la Libye, lundi prochain à Tripoli. Une victoire serait suffisante pour assurer la qualification, tandis qu’un match nul dans le pire des cas pourrait également suffire, selon les résultats des autres équipes du groupe. En revanche, une défaite par plus de trois buts d’écart compliquerait énormément les chances des Guépards qui ont de grandes opportunités.

Les coéquipiers du capitaine Steve Mounié restent donc en course pour une qualification après les deux éditions ratées. Il faudra faire preuve de détermination et de maitrise mentale pour ce dernier match.

Les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres articles

S'abonner à notre newsletter

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Nos dernières publications