Romaric Amoussou et l’ASEC Mimosas, entament leur aventure en Ligue 1 Lonaci 2024-205, par une victoire face à Korhogo. L’international béninois a délivré deux passes décisives pour sa première avec le club ivoirien.
Pour le compte de la première journée du championnat d’élite de football ivoirien, L’ASEC Mimosas, était aux prises avec son rival du jour, le Club Omnisports de Korhogo. Score final, 3-1 pour les Mimos, qui enchaînent après leur qualification pour la phase de poule en Coupe de la Confédération CAF.
L’autre fait marquant de ce match, qui s’est tenu ce mercredi 25 Septembre 2024 au stade Felix Houphouet-Boigny, c’est la première titularisation en match officiel pour Romaric Amoussou, depuis qu’il a rejoint la formation ivoirienne basée à Sol Béni. Pour cette entrée en lice, Julien Chevalier, entraîneur de l’ASEC, a décidé de faire confiance au néo international béninois qui lui a bien rendu sur le terrain.
Au terme de cette rencontre où, Romaric Amoussou (23 ans), aura disputé 84 minutes, l’ancien maître à jouer de Coton FC de Ouidah, va délivrer deux passes décisives pour le doublé de Simon Kakonde (19’ & 62‘).
À quelques jours de l’annonce de la liste par Gernot Rhor, pour les matchs de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Amoussou marque des points et devrait logiquement être rappelé par le technicien franco-allemand.